Support de SAMBA 3 dans la NB6

Le service de partage de fichier mis à disposition par la neufbox repose sur le logiciel libre d’interopérabilité SAMBA en version 2.  Cela permet aux ordinateurs Windows, mais aussi aux Mac, d’accéder aux fichiers stockés dans un disque dur USB connecté à la neufbox.

Malheureusement, depuis la version 10.7 de OSX, ce dernier refuse de se connecter à un serveur SAMBA en version 2. Au minimum, la version 3 de SAMBA est nécessaire.

SFR n’ayant toujours pas mis-à-jour la version de SAMBA dans les firmware des neufbox, openbox4.org vous propose un firmware alternatif le faisant. Ainsi les utilisateurs de Mac peuvent de nouveau utiliser le partage de fichier de la neufbox.

Le fimware alternatif, basé sur le firmware officiel NB6-R3.3.9 de SFR, embarquant SAMBA en version 3.6.5 est en libre téléchargement ici : NB6-MAIN-R3.3.9-SAMBA3. Son installation est à réaliser par vos propre soins selon la méthode décrite dans le wiki par exemple à l’aide d’un ordinateur Windows et du logiciel TFTP32.

Et pour les NB4 ?

Malheureusement, les ressources matérielle (taille mémoire flash et RAM) ne permettent pas d’intégrer SAMBA3.

2 Responses to “Support de SAMBA 3 dans la NB6”


  • Je me permet de préciser que la procédure pour une machine sous Linux est décrite en haut de page dans le même lien. La procédure sous Mac reste à écrire en bas de page. Avis aux amateurs de bonne volonté.

    Mariotte91

  • Malheureusement je n’ai rien trouvé de simple sous Mac :(

Leave a Reply