1 an après, les sources GPL avec noyau Linux 2.6.21 !

C’était il y a 1 an sur neufbox4.org : Les sources GPL de la Neuf Box 4 enfin !

Aujourd’hui, je viens d’apprendre que de nouvelles sources sont disponibles, cette fois ci basées sur un kernel Linux 2.6.21.

Les anciennes sources étaient disponibles à l’adresse http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware/, désormais c’est sur http://www.efixo.net/gpl/ qu’il faut se rendre, Efixo ayant apparemment créé un nouveau site (pour l’instant il n’y a que les sources GPL) pour l’occasion.

L’archive disponible est la « consumer release » version 4.02L.01 : bcm963xx_4.02L.01_consumer_release.tar.gz.

Avec les sources précédentes, basées sur un noyau Linux 2.6.8.1, il était nécessaire de créer un fork d’OpenWRT (qui utilise les noyaux Linux récents), ce qui était un gros frein au portage d’OpenWRT sur la NB4.

La mise en ligne de ces sources est donc une lueur d’espoir, et un nouveau pas en direction d’OpenWRT sur la Neuf Box (ou plutôt neufbox comme on doit dire maintenant).

6 Responses to “1 an après, les sources GPL avec noyau Linux 2.6.21 !”


  • Allez au boulot pour adapter tous les CF à cette nouvelle version :p

  • Surtout qu’il y a du boulot entre la maîtrise de ce kernel, les changement d’Openwrt, les adaptations à la NB4 (flash) … et l’absence de VOIP

  • Ce nouvel Opus serait-il, comme le précédent, qu’un os (sans jeu de mots!) à ronger pour faire semblant de respecter la GPL ?
    A quand donc la mise à disposition des sources, scripts et autres paramètres nécessaires à reconstruction du FW de la NB4 et dans le strict respect des termes de la licence GPL ?

  • Après compilation, ces sources permettent d’arriver à une image qui boot sur les deux types de neufbox (FOXCOM et SERCOM).

  • Après nombre de modifications et d’adaptations (SGDA et VincentAlex, merci et bravo) ces sources permettent d’arriver à une image qui boote mais qui n’est pas fonctionnelle (par rapport à la NB4).
    C’est plus exact non ?

  • Et voici, rendu publique, quelle est la position de Neuf au sujet de la mise à disposition des sources GPL de la NB4
    http://gpl.openbox4.org

    Bonne lecture

Comments are currently closed.