La Developer Zone de l’Atelier SFR

L’Atelier SFR a ouvert sa Developer Zone le 2 octobre dernier. C’est un espace collaboratif destiné aux développeurs d’applications web et mobiles.

Developer Zone de l\'Atelier SFR

Il est possible de télécharger des kits de développement librement et gratuitement pour le PHP et Java, et bientôt pour .NET et Flex.

Cependant, pour tester ses applis et avoir accès à la plateforme SFR, il faut créer un compte. Après validation de l’inscription, on commence avec un compte de 100 crédits de requêtes des APIs SFR permettant de tester ses applis web / mobiles.

Une fois qu’on a testé son application, il est possible de la publier. Pour cela, il faut remplir une demande d’expertise. L’équipe technique de la Developer Zone SFR teste l’application et examine la demande. SFR envoie ensuite une proposition par mail. Si l’application est retenue, j’ai la possibilité de la publier et de la rentabiliser.

La section Aide du site est basée sur un wiki (MediaWiki pour les initiés) et décrit les kits de développement, ainsi que les APIs SFR : SMS, MMS, carnet d’adresse, géolocalisation, évènement.

0 Responses to “La Developer Zone de l’Atelier SFR”


Comments are currently closed.