Position officielle de Neuf Cegetel sur la modification du firmware ?

La position officielle de Free sur la modification du firmware des Freebox a été clairement énoncée lors d’un chat sur #openfreebox :

reverse  ing: ok…. Mais brancher des boxes modifiées sur le réseau de Free, ça ne l’est pas

c’est pas ce que je dis: tu peux brancher ce que tu veux sur la ligne ADSL tant que c’est pour surfer. Le 1er que je vois taper dans le réseau privé pour accéder à la TV et au  phone, ce sera au pénal et sans pitié malgré toute la sympathie que Xavier pour vous porter…

Cependant, la position officielle de Neuf Cegetel au lendemain de la publication des sources GPL n’est pas encore connue. Espérons qu’un communiqué officiel clarifie les zones de flou dans les jours qui viennent.

On peut supposer que si l’on est propriétaire de sa Neuf Box 4, on peut effectuer des modifications du matériel et du logiciel comme ça nous chante, mais le plus flou reste le droit de connecter la Neuf Box 4 modifiée à la place de sa Neuf Box 4 avec le firmware officiel.

On peut acheter la Neuf Box 4 dans plusieurs grandes surfaces ou magasins de vidéo-informatique, en ligne sur le site de la Fnac à 69,99 €, voire même sur eBay ! On ne prend donc pas de gros risque en bidouillant sa Neuf Box 4…

J’invite tout le monde à contribuer à l’article Où acheter une Neuf Box 4 ? sur le wiki, afin d’effectuer la liste des magasins où l’on peut acheter une Neuf Box 4. Pour cela, il suffit de s’inscire sur le forum, et de s’identifier sur le wiki avec le même identifiant et mot de passe.

0 Responses to “Position officielle de Neuf Cegetel sur la modification du firmware ?”


Comments are currently closed.