IP fixe chez SFR

NB6-200x200aDans certain cas, les IP distribuées aux box de SFR, en connexion ADSL, sont fixes, bien que cela ne soit pas garanti contractuellement.

En effet, aujourd’hui, en fonction du type d’ingénierie à laquelle la box est raccordée, l’IP peut être fixe :

  • l’architecture classique fournissait 3 IP à la box : une pour la téléphonie, une autre pour les services TV et enfin une troisième pour internet. Aucune de ces 3 IP n’étaient fixes.
  • une nouvelle architecture dite « Full Routée » est déployée depuis quelques temps auprès de nouveaux clients ou auprès de ceux qui demandant une modification de leur offre. Cette architecture n’offre plus qu’une seule adresse IP pour tous les service et à la particularité d’être fixe.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour les clients désirant héberger chez eux un petit serveur web où de fichier. Il n’est donc plus nécessaire de souscrire à un service de type dyn-dns, d’autant plus que ces services deviennent petit à petit tous payant.

Pour terminer, il faut savoir que les clients fibres ont tous une adresse IP fixe.

 

4 Responses to “IP fixe chez SFR”


  • Super nouvelle, mais quelle est la démarche pour l’obtenir l’IP fixe du coup ? Merci !

  • Malheureusement, il n’y a aucune démarche à faire pour obtenir l’IP fixe.

  • Très mauvaise nouvelle pour la vie privée et la sécurité.
    Ce que beaucoup ne voit pas c’est l’énorme atteinte à la vie privée et les risques de sécurité que ca représente une ip fixe. Votre FAI ne serra plus le seul à connaitre à chaque instant votre identité. Grâce à votre IP fixe votre identité pourra et serra connue très facilement par des gens qui n’ont pas à la connaitre.
    Que diriez vous si un jour on vous oblige à vous tatouer sur le front votre numéro de téléphone portable si vous voulez sortir de chez vous ?

  • Et comment sait-on qu’on beneficie d’une IP fixe, mis a part l’observation de l’IP sur une periode « suffisamment longue » 😉 ?

Comments are currently closed.