Monthly Archive for février, 2012

Installation ultra-simple du mod Ob4-Full

Grâce à la collaboration de différents membres de la communauté, il est désormais ultra-simple et sans danger d’installer un firmware alternatif sur la neufbox !

Rappelons-nous, en octobre 2007, il fallait ouvrir physiquement sa neufbox pour y souder un câble série, configurer un serveur TFTP, pour pouvoir ensuite la flasher en pas moins de 18 étapes 🙂

Voilà maintenant la nouvelle méthode, venue tout droit de chez fxmx86, qui nous permet d’installer le mod Ob4-Full en 2 minutes.

  1. Déterminer l’adresse IP de l’hôte fxmx86.mine.nu:
    $ ping -c 1 -n fxmx86.mine.nu | awk -F" |:" '/from/ {print $4}'
    XX.XX.XX.XX

    La première ligne est la commande à exécuter (sans le dollar), la deuxième ligne est le résultat de cette commande, cad l’adresse IP qui nous intéresse : XX.XX.XX.XX.

  2. Dans votre navigateur, ouvrir l’interface de configuration de votre neufbox et aller dans l’onglet Réseau, puis DNS : http://neufbox/network/dns.

    Dans le champ Adresse IP, rentrez le résultat que vous avez obtenu à l’étape 1, et dans le champ Nom d’hôte, rentrez general.nb4dsl.neufbox.neuf.fr.

  3. Redémarrez votre neufbox 4.
  4. Votre neufbox 4 va être flashée avec le mod Ob4-Full, puis va redémarrer.
  5. Dans votre navigateur, retourner sur l’interface de configuration de votre neufbox dans l’onglet Réseau, puis DNS : http://neufbox/network/dns.Supprimez l’entrée que vous avez créée à l’étape 2.

C’est terminé ! 🙂

N’hésitez pas, comme d’habitude, à faire un retour sur le forum, même si c’est juste pour dire que tout a bien marché !