Monthly Archive for octobre, 2014

Flashage automatisé de la NB6

Pour utiliser le mod avec une NB6, il est nécessaire de flasher la NB6 avec un firmware disponible sur le dépôt sourceforge.net permettant la détection de la clé. Il est téléchargeable à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/mod4nbx … 2/download

Une procédure automatisée et éprouvée vous est proposée, cependant son utilisation est sous votre entière responsabilité et aucun SAV neufbox4.org n’est assuré.

Il s’agit de la même méthode que pour installer le mod Ob4-Full de fxmx86:

1. Déterminer l’adresse IP de l’hôte fxmx86.duckdns.org :

Sous Linux :

$ ping -c 1 -n fxmx86.duckdns.org | awk -F" |:" '/from/ {print $4}'
77.84.17.74

La première ligne est la commande à exécuter (sans le dollar), la deuxième ligne est le résultat de cette commande, c’est-à-dire l’adresse IP qui nous intéresse : 77.84.17.74.

Sous windows :
Ouvrir une console MSDos (Invite de commandes) et taper :
ping -n 1  fxmx86.duckdns.org | findstr « : »

C:\Users\SGDA>ping -n 1  fxmx86.duckdns.org | findstr ":"
Statistiques Ping pour 77.84.17.74:
...

Vous récupérez l’adresse IP sur la ligne affichée (sans les : à la fin)

Si vous n’avez rien compris, utilisez le site http://ping.eu/nslookup/
renseignez le champ  host name avec fxmx86.duckdns.org validez et récupérer l’adresse IP dans l’écran. Cliquez ensuite sur la fonction ping (en bas) pour vérifiez que le serveur est disponible.

A l’issue de cette étape vous avez l’adresse IP du serveur qui peut être différente de celle indiquée ci-dessus (IP dynamique).

2. Dans votre navigateur, ouvrir l’interface de configuration de votre neufbox et aller dans l’onglet Réseau, puis DNS : http://neufbox/network/dns

Dans le champ Adresse IP, rentrez le résultat que vous avez obtenu à l’étape 1, et dans le champ Nom d’hôte, rentrez general.nb6dsl.neufbox.neuf.fr.
Recommencer en créant l’entrée general.neufbox.sfr.net.

3. Mettre en place la clé usb du mod et vérifiez qu’elle apparaît dans l’onglet Etat/périphériques

4. cliquer alors le le bouton démonter, mais laisser la clé en place

5. Redémarrez votre NB6.

6. Votre NB6 va être flashée avec une image NB6-3.2.12 modifiée (pour lancer le roofs=usb si la clé présente contient un répertoire sto).

7. Une fois la box redémarrée, allez sur l’interface de configuration, démontez la clé via l’onglet Etat/Périphériques (conseillé, masi pas impératif) et redémarrer la box.

8. Au prochain démarrage,un onglet Openbox doit apparaître sur l’interface de configuration.

9. Dans votre navigateur, retourner sur l’interface de configuration de votre neufbox dans l’onglet Réseau, puis DNS : http://neufbox/network/dns

10. Supprimez les entrées que vous avez créées à l’étape 2.

La NB6 est prête et utilisable avec le mod tant que la clé est présente. En cas de redémarrage sans la clé, la box se comportera comme avec un firmware officiel et donc pourra se mettre à jour automatiquement vers une version plus récente du firmware.