#1 24/10/2017 12:29:39

ph0be
Moddeur newbie

Connexion bridée?

Bonjour,

Cela va faire un bon bout de temps que je suis client chez SFR, je n'ai jamais eu de gros soucis mais ces derniers mois il se passe des choses vraiment étranges...

J'ai toujours eu un débit d'environ 2 mo/s très stable et ça m'allait très bien, mais depuis quelque temps il est passé aux alentours de 400 ko/s, c'est inacceptable, j'ai donc appelé la hotline qui évidemment sont restés flous sur les détails mais ont quand même réussi à remettre un débit assez correct cependant une semaine après le problème est revenu... (màj box peut-être?)

Ce qui m'amène ici c'est la manière dont la hotline a fait ses manipulations, en gros avec le débit "bridé" j'étais environ à 6500 kbps au niveau du flux descendant, et ils m'ont sorti un truc du genre "alors on va tester avec 10000 puis 15000 (etc)" et à chaque fois cela nécessitait un reboot de la box, du coup je me suis dit tiens y aurait-il pas moyen de faire ces modifications moi même étant donné que j'ai une nb4?

J'ai déjà essayé de changer la marge de bruit mais je n'ai remarqué aucune augmentation considérable du débit donc je pense que ce qu'ils ont changé ne doit pas être accessible via l'interface web.

Du coup est-ce que quelqu'un sait si je peux faire les mêmes modifications qu'eux ou est-ce indépendant de la box et totalement inaccessible au client?

Merci et bonne journée ! smile

Dernière modification par ph0be (24/10/2017 12:31:53)

#2 26/10/2017 11:14:35

SGDA
Pachyderme
Lieu: 95170

Re: Connexion bridée?

Bonjour,

tu peux d'abord tenter de passer par cette procédure
https://espace-client.sfr.fr/profilxdsl/consultation

XP Pro/Fedora 19 (Schrödinger's cat)

#3 08/11/2017 12:18:27

Kellogs
Moddeur newbie

Re: Connexion bridée?

J'étais dans un cas similaire à la campagne Les lignes cuivre utilisées en ADSL s'oxydent avec le temps, d'où une baisse de débit. Il te faudra probablement attendre un passage à la fibre ou 4G pour retrouver un débit acceptable.

Pied de page des forums