#1 02/05/2018 18:08:10

l3chvck
Moddeur newbie

Controle d'accès

Bonjour a tous
Voila 3 semaines que je suis abonnée FTTH chez SFR, et je ne parviens toujours pas à faire fonctionner la fonction" controle d'accès". Le service technique est absolument incompétent, et me répond que le problème est résolu sans qu'il ne le soit jamais.
En tout et pour tout j'ai réussi à faire fonctionner le controle d'accès 2 fois. Mais depuis, plus moyen.

A la différence des autres fonctionnalités de la NB6VAC, celle-ci semble gérée depuis un site internet de sfr http://controle-access.sfr.fr
Mais quand je me loggue avec mon compte client il me dit que le service n'est pas activé ou que je n'appele pas le service depuis le réseau de ma box (ce qui est faux bien entendu).

Je voulais savoir si le controle d'accès était en réalité géré par la BOX, ou bien par l'infrastructure SFR qui analyse les adresses MAC et qui bloque les paquets?

Dans le premier cas j'imagine qu'il y a moyen de s'en sortir en réécrivant un outil qui va appeler l'API adéquate. Malheureusement je ne trouve aucune méthode d'API lieée à cette fonctionnalité.

Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet? Merci

#2 03/05/2018 13:37:02

SGDA
Pachyderme
Lieu: 95170

Re: Controle d'accès

Bonjour,

Il semble me souvenir que le service n'est plus utilisable si l'IP LAN de la box n'est pas 192.168.1.1

XP Pro/Fedora 19 (Schrödinger's cat)

Pied de page des forums