#1 15/01/2019 21:02:17

ColoNiche
Moddeur newbie

OpenVPN et NB4-SER-r2

Bonjour à tous,

Voilà de nombreuses heures que je parcours le forum et je suis dans l'incompréhension totale... et incapable de trouver une réponse / solution à mon problème.

Voilà, je viens d'acquérir un modem-routeur 4G pour remplacer mon forfait adsl qui oscille entre 0,7 et 1,2Mo de débit descendant.

J'ai un abonnement VPN mais ce nouveau routeur n'est pas compatible avec une installation interne, il faut un routeur qui supporte le firmware dd-wrt pour mettre OpenVPN.

J'ai pensé recycler une ancienne neufbox avec un firmware original 3.1.10 afin d'avoir internet qui arrive dans le routeur (huaweib715) et branché dessus, la nb4 avec le vpn et enfin tous les matériels connectés. Hélas tous les tutos que j'ai lus sont du charabia pour moi. Je ne connais absolument pas Linux, ni comment compiler ou autres manipulations qui me semblent réservées aux informaticiens avertis.

J'ai un macbook pro avec El Capitan, il n'y a pas de windows virtuel dessus - mais mon mari à un pc sous windows 10, je sais ouvrir le terminal de commande du mac, mais sans marche à suivre détaillée, je suis incapable de m'en servir...

Donc, ma première question est sur la possibilité de faire
4G--->Huawei<----nb4+VPN<----ordis

La deuxieme de trouver une procédure suffisamment claire et détaillée pour une utilisatrice basique comme moi ?

Je vous remercie des avis / conseils que vous voudrez bien me communiquer.

Bonne soirée à tous.

Kris

#2 16/01/2019 10:07:20

SGDA
Pachyderme
Lieu: 95170

Re: OpenVPN et NB4-SER-r2

Bonjour,

Essayez d'abord d'installer le mod 3.2.12

voir
https://www.neufbox4.org/forum/viewtopi … 325#p36325

XP Pro/Fedora 19 (Schrödinger's cat)

#3 18/01/2019 19:24:09

ColoNiche
Moddeur newbie

Bonsoir SGDA,
Merci pour votre réponse, je vais essayer votre technique mais, il est indiqué qu'il faut un firmware en 3.2, le mien est en 3.1, je me demande si ça va s'installer...

#4 21/01/2019 11:56:34

ColoNiche
Moddeur newbie

Bon, ben je n'y arrive pas. Etant sur mac - avec python, j'ai essayé avec flashimage.py, mais j'ai cette erreur

Error while creating socket: 'module' object has no attribute 'PF_PACKET'

J'ai été chercher sur google, c'est par ce que c'est fait pour du Linux. Est ce qu'il éxite un script que je peut lancer avec le terminal du macbook ?

Ou est ce que je dois laisser tomber et acheter un routeur - ce serait dommage de racheter du matériel par ce que je n'arrive pas à flasher cette nb4.

Pied de page des forums