Categories Conseils

3 stratégies de growth hacking pour une start-up qui a du mal à gagner du terrain

Lancer une toute nouvelle start-up peut sembler difficile. Quel que soit le domaine, il y a une concurrence féroce sur le marché. En effet, il semble que quelqu’un lance une nouvelle application toutes les cinq minutes. Mais cela ne doit pas vous désespérer. Il vous suffit d’être ouvert aux solutions créatives.

Commencez par fixer des objectifs clairs

La science a prouvé que vous avez plus de chances de réussir si vous écrivez vos objectifs. Il ne suffit pas, en effet, d’avoir comme objectif de « gagner de l’argent » ou de « développer votre base d’utilisateurs ». Vous devez être très précis sur ce que vous voulez réaliser et quand vous voulez le faire. Dans de nombreux cas, vous devez atteindre vos objectifs pour rester à flot.

Cela pourrait signifier que vous devez avoir 100 utilisateurs payants d’ici la fin de l’année pour compenser vos dépenses et faire de votre start-up un business rentable. https://www.growthacking.fr est le site de référence du growth hacking en France, si vous souhaitez approfondir sur ce sujet, n’hésitez pas à cliquer le lien ci-dessus.

Trouvez des partenaires corporatifs ou des affiliés

Une autre stratégie de croissance efficace consiste à établir des partenariats avec d’autres applications ou produits pour faire connaître les vôtres. Un bon exemple de cela est le partenariat entre Samsung et Dropbox. En 2013, Dropbox a offert aux clients Samsung qui ont acheté un nouveau téléphone, ou appareil photo, 50 Go de stockage gratuit pendant deux ans. (Le plan gratuit est normalement de seulement 5 Go). La stratégie est que ces utilisateurs s’habitueront tellement à disposer de leurs 50 Go de stockage Dropbox qu’ils seront prêts à payer pour cela une fois les deux années gratuites écoulées.

Au lieu de vous associer directement avec une autre entreprise, vous pouvez également démarrer votre propre programme d’affiliation. Vous construisez un réseau d’individus ou d’entreprises qui font la promotion de vos produits ou de vos services à votre place.

Optimisez le partage viral

Les affiliés et les influenceurs sont de bonnes solutions, mais vous pouvez également utiliser votre réseau d’utilisateurs existant pour parrainer leurs amis et leur famille. Encouragez les utilisateurs à partager votre application renforce votre notoriété. En effet, le partage social a un effet psychologique efficace. D’ailleurs, selon les études, 77 % des consommateurs consultent les avis sur les produits avant d’acheter quoi que ce soit. Ainsi, avoir un groupe de personnes parlant de votre start-up sur les réseaux sociaux, c’est comme obtenir des témoignages par milliers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *