Categories Informatique

Comment faire installer la fibre optique chez vous ?

Il est plus facile et moins coûteux de faire installer la fibre optique chez vous que de payer un fournisseur 4G ou 5G pour profiter d’un forfait internet par téléphone. Comment faire ? Le point.

Demander une détection de réseau télécom

La fibre optique en France est déployée via un réseau souterrain de fils. Cela complique légèrement son installation dans certains quartiers. Pour être sûr qu’aucun élément ne risque de retarder le tirage jusqu’à chez vous, demandez une détection de réseau télécom / fibre optique. Si vous êtes dans le département Eure, Oise, Paris, Seine-Maritime Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, vous pouvez contacter l’entreprise https://www.rfdetect.fr/detection-de-reseau-telecom-fibre-optique.php pour réaliser une détection de réseau télécom / fibre optique. Pour identifier et remédier aux facteurs de blocage d’une telle installation dans les environs de votre propriété, elle peut utiliser une sonde ou une caméra.

Contacter un fournisseur de fibre optique

Une fois que les experts ont pu dégager la route pour l’installation des câbles de fibre optique, vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès internet. Ses techniciens viendront sur place pour réaliser le tirage et l’installation des équipements. Ils demanderont également l’activation de votre box fibre optique afin que vous puissiez profiter d’internet haut débit chez vous.

Différentes formules sont proposées par les fournisseurs de fibre optique. Le plafond de Go que vous pouvez utiliser par mois varie d’un contrat à un autre. Cela peut aller jusqu’à une cinquantaine d’euros par mois.
À noter qu’un contrat de souscription à la fibre optique vous engage sur 1 an renouvelable tacitement. Bien choisir le prestataire est primordial pour minimiser les charges, mais aussi pour profiter d’un bon débit internet. Les comparateurs en ligne vous seront d’une grande aide pour mettre en concurrence les différentes offres et la qualité des services disponibles sur le marché.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *