Categories High-tech

Quels écrans PC incurvés choisir en 2021 ?

Voici notre comparatif de quelques meilleurs écrans PC incurvés en 2021.

1. HP Omen X 35

L’écran incurvé HP Omen est tout à fait adapté pour le gaming. En plus de la compatibilité avec la technologie G-Sync de Nvidia, il offre aussi un taux de rafraîchissement à 100 Hz. Ceci donne la possibilité d’avoir un enchainement rapide et fluide des images. Cet écran pour ordinateur mesure 35 pouces avec une résolution UWQHD (3440× 1440p). Côté connectique, on a 3 ports USB de type C, un DisplayPort et un port HDMI. Le prix de ce bel écran est facturé à 999 euros.

2. LG UltraGear 34GN73A-B

LG n’est plus à présenter pour vous. Outre les écrans plats, la marque est aussi connue pour ses bons écrans PC incurvés pour ne citer que le fameux LG UltraGear 34GN73A-B. L’écran de 34 pouces offre une définition de 2560× 1080p (21:9). La dalle IPS couplé avec le HDR10 projette des images époustouflantes. Pour rassurer les gameurs, sachez que l’AMD FreeSync et le NVidia G-Sync seront au rendez-vous. La connectique est plus ou moins complète : Un DisplayPort 1.4, HDMI 2.0, une sortie casque et différents types de ports USB 3.0. Vous pouvez avoir l’écran LG à 449 euros.

3. MSI Optix MAG272CQR

MSI… Voilà une marque bien connue auprès des gamers ! Le fabricant est surtout connu pour ses PC portables haut de gamme et ses cartes graphiques GeForce. Ces dernières années, il s’est aussi lancé dans la fabrication d’écrans incurvés, ce qui ravit certainement les grands amateurs de jeux vidéo. Même pour un écran WQHD de 27 pouces, le prix appliqué reste toujours dans la limite du raisonnable. Le MSI Optix offre un contraste exceptionnel et un très bon HDR. Le fabricant mérite d’être salué pour son travail incroyable en matière de qualité globale de l’écran. Pour cet équipement, vous n’aurez à payer que seulement 362 euros.

4. Samsung Odyssey G5 C32G55TQW

Véritable spécialiste des téléviseurs, Samsung s’attaque aussi dans la fabrication d’écran pour PC. Pour ses 12 pouces, le Samsung Odyssey G5 offre une résolution de 1440p avec un taux de rafraichissement pouvant aller jusqu’à 144 Hz. Le temps de réponse est de 1 ms. Ce qui fait de cet écran incurvé, un bon matériel pour les gamers. Le FreeSync est là pour prévenir contre le tearing. Malgré un léger manque de luminosité, on peut quand même avoir des images de qualité avec son contraste de 2500:1. Si vous voulez acquérir cet écran C32G55TQW, préparez-vous à débourser environ 349 euros.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *