Pour voir en exclusivité des films et des séries ; pour profiter d’une expérience de visionnage unique en son genre ; et pour ne pas avoir à encombrer vos espaces de stockage de plusieurs vidéos : il n’y a rien de tel que les plateformes de streaming. Désormais, elles se déclinent en de nombreuses sortes sur le Net. Voici quelques musts.
Netflix
Créé en 1997, Netflix est devenu depuis peu l’incontournable du visionnage de film et de vidéos en direct en ligne. La plateforme est disponible partout dans le monde entier. Elle est la plus usitée, et ce, malgré que vous devez payer une dizaine d’euros environ pour en profiter.
Il faut dire que Netflix propose aussi bien des films et des dessins de toutes sortes, mais crée aussi des contenus exclusivement pour sa plateforme. De quoi attirer les cinéphiles et les sérivores de toutes sortes.
LIvestream
LIvestream est également une bonne alternative. Vous pouvez d’ailleurs tester la plateforme gratuitement pendant quelques jours. De quoi vous inciter à l’adopter par la suite en payant quelques euros d’abonnement.
Le principal avantage de Livestream reste sa grande bibliothèque de contenu vidéo qu’elle puisse sur plus de 200 chaines de télévision dans le monde. Sans compter que le site travaille en collaboration avec des sites de streaming audio comme Spotify et bien d’autres encore.
Amazon prime vidéo
En France, Amazon prime vidéo est le principal concurrent de Netlfix. Ce sont toutes deux des plateformes de streaming payantes, à la différence près que les tarifs sur Amazon prime peuvent être plus intéressants. Sans compter que les modes d’inscriptions y sont plus simples.
Sur Amazon, vous aurez également des contenus exclusifs : films et séries. Ce sera en plus des nombreux films, dessins animés et vidéos classiques proposés dans sa bibliothèque médiatique.